Annoncé sur le départ, Sven Botman serait notamment dans le viseur de Liverpool, mais également du Real Madrid. L’agent du défenseur lillois a toutefois mis les choses au clair concernant un transfert en fin de saison.
Recruté l’été dernier par le LOSC pour 8M€ en provenance de l’Ajax Amsterdam, Sven Botman s’est directement imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux de ChristopheGaltier, de quoi susciter l’intérêt de plusieurs grosses écuries européennes. A la recherche d’un défenseur cet hiver, Liverpool aurait notamment lorgné le Néerlandais, qui est finalement resté au LOSC. D’après les informations divulguées par le média espagnol OK Diario le 28 janvier dernier, le Real Madrid surveillerait également de près les prestations de SvenBotman sous le maillot lillois. Mais le joueur sous contrat jusqu’en 2025 ne pense pas encore à un départ.
Botman souhaite se concentrer sur le LOSC
Ce dimanche, Canal+ a révélé sur ses antennes qu’un départ de SvenBotman l’été prochain avait de fortes de chance de se concrétiser, permettant au LOSC de réaliser une grosse plus-value avec une vente estimée à 45M€. L’agent du défenseur NikkieBruinenberg a néanmoins rapidement démenti cette information auprès de Simone Rovera en évoquant des « fake news ». Selon l’ancien journaliste de la chaîne Téléfoot, Sven Botman souhaite se focaliser sur la fin de saison du LOSC avant de trancher sur son avenir.
Nikkie Bruinenberg, agent de Sven Botman me parle de “fake news”...aucun accord trouvé avec aucun club pour la prochaine saison.Selon mes informations le joueur veut se concentrer sur la fin de saison sans penser au mercato... (photo Instagram)#LOSC #MERCATO pic.twitter.com/Pma70coTAJ
— Simone Rovera (@SimoneRovera) February 14, 2021