Mercato - LOSC : Michel Seydoux en rajoute une couche sur Marcelo Bielsa
Th.B.

Michel Seydoux avait fait savoir dernièrement que le bref passage de Marcelo Bielsa au LOSC aurait détruit le club. L’ancien président lillois a cette fois-ci pointé du doigt la gestion du groupe employée par l’Argentin.

A l’instar de son aventure à l’OM, Marcelo Bielsa a laissé sa marque au LOSC mais pas pour les mêmes raisons. En effet, si on pouvait tirer un bilan concluant de son passage sur la Canebière, ses moments sur le banc des Dogues n’ont pas connu la même réussite. La faute certainement aux choix opérés par l’Argentin qui ont mené à la rupture de son contrat en décembre dernier 5 mois après son arrivée. Parmi ces choix, celui de se séparer de Rio Mavuba, Vincent Enyeama ou encore Eric Bauthéac qui a vivement affaibli le LOSC selon Michel Seydoux. Après son passage sur RTL mardi, l’ancien président lillois a pris une nouvelle fois la parole pour cette fois-ci pointer du doigt les échecs de Bielsa dans sa gestion en prenant pour exemple le manque d’expérience dans son effectif.

« Une bonne équipe c’est une équipe mixte »

« Lopez ? Pour moi, il a fait deux erreurs. La première, c’est Marcelo Bielsa. Et puis, il n’est pas très présent. Dans un métier où il y a autant de décisions à prendre en urgence, finalement, mais si on a la connaissance, c’est plus facile que si on est loin. (…) Le fait que j’ai dit cette semaine, sur les réseaux sociaux, que Bielsa a détruit le club ? J’ai dit que son passage, aujourd’hui, est extrêmement coûteux, humainement parlant, économiquement parlant, et les dégâts sont nombreux. Le fait qu’il ait écarté tous les anciens du club en début de saison ? L’histoire du loft, j’ai été surpris parce que j’avais cru comprendre, dans les quinze années d’expérience footballistique, qu’une bonne équipe c’est une équipe mixte avec des jeunes talents et des joueurs expérimentés qui apportent cette sérénité », a déclaré l’ancien président du LOSC, Michel Seydoux, à l’occasion d’un entretien accordé pour 19H30 PM.

Articles liés