Mercato : L’OM veut encore boucler un ultime transfert !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ne lui ayant pas trouvé une porte de sortie cet été et en raison des besoins de Roberto De Zerbi, l’OM a réintégré Ulisses Garcia au groupe professionnel, lui qui s’entraînait avec la réserve depuis la reprise. Cependant, la direction olympienne aurait encore l’espoir de s’en séparer dans les prochains jours.

Si le mercato estival a fermé ses portes le 30 août dernier en France, l’OM a tout de même réussi à se séparer de certains joueurs après la fin du mercato estival. Azzedine Ounahi (24 ans) a été prêté avec option d’achat au Panathinaïkos et Jordan Veretout (31 ans) a pris la direction de l’OL en tant que joker, dans le cadre d’un transfert estimé à 5M€ bonus compris. L’OM aurait encore l’espoir de trouver une porte de sortie à un autre joueur, Ulisses Garcia (28 ans).

L’OM cherche encore une porte de sortie à Garcia

Recruté l’hiver dernier en provenance des Young Boys de Berne, l’international suisse (7 sélections) avait été placé dans le loft cet été, comme Chancel Mbemba, finalement resté à Marseille. L’international congolais (85 sélections) semble parti pour aller au bout de son contrat, qui prend fin en juin 2025, même s’il ne reportera pas le maillot de l’OM, comme l’a fait savoir le club à La Provence. En ce qui concerne Ulisses Garcia, la direction olympienne lui chercherait encore un point de chute, d’après les informations du Phocéen.

Garcia a fait son retour dans le groupe

Il y a encore quelques pays où le mercato est ouvert, comme en Suisse (9 septembre), en Turquie (13 septembre) ou bien en Grèce (14 septembre). En attendant, Ulisses Garcia, sous contrat jusqu’en juin 2028, a été réintégré au groupe professionnel. Son attitude exemplaire est saluée en interne et il pourrait rendre des services à Roberto De Zerbi, qui ne peut compter que sur Quentin Merlin (22 ans) au poste de latéral gauche.

Articles liés