Mercato : L’OM veut boucler un transfert avec un club français
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le mercato estival s’annonce une nouvelle fois très animé, l’OM est annoncé ces derniers jours sur la piste de Lilian Brassier, auteur d’une belle saison sous les couleurs du Stade Brestois. Mais en défense, les dirigeants marseillais exploreraient une piste dans un autre club du championnat de France.

S’il n’a pas encore donné sa réponse définitive, Sergio Conceiçao a déjà évoqué le mercato estival avec l’OM. Comme indiqué par le journaliste de RMCFlorent Germain, les deux parties ont commencé à faire le point sur les joueurs qu’il aimerait garder, et ceux qu’il voudrait recruter s’il devenait le successeur de Jean-Louis Gasset.

L’OM s’intéresse à Brassier

En ce sens, Lilian Brassier est annoncé dans le viseur de l’OM ces derniers jours. Sergio Conceiçao avait déjà essayé de recruter le défenseur âgé de 24 ans du Stade Brestois, où il arrive à un an de la fin de son contrat, en juin 2025, lorsqu’il était encore sur le banc du FC Porto.

Suazo pisté par l’OM

Mais en plus de Lilian Brassier, l’OM explorerait une autre piste en Ligue 1. En effet, d’après les informations DSPORTS Chile, Marseille serait intéressé par Gabriel Suazo. Le latéral gauche âgé de 26 ans est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Toulouse, qu'il a rejoint en janvier 2023. « Il pense qu’il peut franchir une étape supplémentaire en France », a confié le journaliste Rodrigo Lopez.

Articles liés