L’été s’annonce très mouvementé à Marseille. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, plusieurs modifications vont être apportées à l’effectif marseillais. Le club phocéen pourrait par exemple perdre Pau Lopez, qui est notamment pisté par Côme en Serie A. Pablo Longoria ne serait pas contre l’idée de vendre le gardien espagnol, mais il ne le laissera partir que contre 8M€ minimum.
Pour la saison prochaine, Pablo Longoria a décidé de confier les rênes de l’OM à Roberto De Zerbi. Initialement, l’Italien n’était pas le premier choix du dirigeant marseillais, mais il a finalement doublé Sérgio Conceição. Le club phocéen et l’ancien coach de Brighton ont trouvé un accord pour un contrat de trois ans.
Côme veut Pau Lopez
Comme à chaque fois qu’un nouvel entraineur débarque dans un nouveau club, Roberto De Zerbi va faire des choix forts. L’Italien ne serait d’ailleurs pas opposé à une vente de Pau Lopez, qui est notamment pisté par le club de Côme en Serie A. D’après les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, les parties seraient actuellement en négociations et l’opération pourrait prendre la forme d’un prêt. L’OM serait d’accord, si ce dernier est assorti d’une obligation d’achat de 8M€.
Transferts : Le clan Galtier surpris par l’OM https://t.co/hkQTucOPO4 pic.twitter.com/nhkmObEv34
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Meslier pourrait remplacer Pau Lopez
L’OM va donc probablement devoir trouver un remplaçant à Pau Lopez. Selon Foot Mercato, le gardien de Leeds, Illan Meslier serait notamment dans les petits papiers de PabloLongoria. Le nom de Brice Samba est aussi cité dans l’orbite du club phocéen.