Mercato : L’OM va recruter «un talent»
Jean de Teyssière

L’OM est en train de vivre un mercato très animé ! Pour le moment, quatre joueurs ont été recrutés par le club marseillais. Pierre-Émile Hojberg, Lilian Brassier, Mason Greenwood et Ismaël Koné sont arrivés et un autre joueur pourrait rejoindre les rangs marseillais : Valentin Carboni. Un ancien coéquipier et un journaliste spécialiste de la Serie A disent beaucoup de bien de l’Argentin.

Joueur de l’Inter Milan, Valentin Carboni pourrait quitter l’Italie cet été pour rejoindre la France et l’OM. L’international argentin, âgé de 19 ans plairait beaucoup à Roberto De Zerbi qui apprécie sa capacité à jouer à plusieurs postes. Au poste de milieu axial ou d’ailier droit, l’Argentin est jeune mais pourrait bien réussir à l’OM.

«Il peut semer le trouble dans la défense adverse»

Gabriele Noli, journaliste pour le média italien Corriere Fiorentino, a souvent vu jouer Valentin Carboni cette saison en Serie A. Si le probable futur joueur de l’OM est la propriété de l’Inter Milan, il a été prêté à Monza la saison dernière. Le journaliste, interrogé par le média La Provence, parle de Carboni : « Il s'est avéré très utile par sa capacité à se déplacer entre les lignes, en offrant des solutions de passes pour les coéquipiers. Il peut créer de nombreuses occasions et semer le trouble dans la défense adverse. »

«Valentin, c’est un talent»

Giulio Donati, un des anciens coéquipiers de Valentin Carboni la saison dernière a également été interrogé par La Provence. Il dresse le portrait de son ancien coéquipier de 19 ans : « Valentin, c'est un talent. Le dribble et la frappe sont ses points forts. Il doit progresser tactiquement. Mais après l'entrainement, il reste souvent sur la pelouse pour faire du rab, il a l'envie et la détermination de s'imposer, il déteste perdre. » A son jeune âge, il a tout pour se faire adopter rapidement par le public du Vélodrome, qui adore ce type de joueur.

Articles liés