Mercato : L’OM tient sa nouvelle pépite ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OM qui est en quête d’un nouveau latéral droit pour oublier Jonathan Clauss, Kiliann Sildillia aurait déjà un accord contractuel avec le club phocéen. Et en attendant, le jeune défenseur de Fribourg se montre à son avantage aux Jeux Olympiques…

L’OM et l’OGC Nice ont officialisé jeudi soir le transfert de Jonathan Clauss pour 5M€, et Pablo Longoria est donc plus que jamais en quête d’un nouveau latéral droit. Le président du club phocéen en pince pour Kiliann Sildillia (22 ans), le jeune crack français de Fribourg qui dispute actuellement les Jeux Olympiques sous les ordres de Thierry Henry. Et Le Parisien annonce d’ailleurs dans ses colonnes que l’OM, qui mène des négociations avec le club allemand pour le transfert de Sildillia, aurait déjà trouvé un accord contractuel avec le joueur. Son arrivée semble donc se préciser de jour en jour.

Sildillia répond cash sur un transfert à l’OM

En coulisses, Kiliann Sildillia serait très attiré par la perspective d’un transfert à l’OM comme le souligne Le Parisien. Mais sur la place publique, le jeune latéral droit se contente de botter en touche lorsqu’il s’agit d’évoquer son avenir : « Je suis ici pour les Jeux olympiques avec l’équipe de France, je reste concentré sur ça et pour tout ce qui se passe en club je n’ai pas forcément envie d’y répondre », a confié Sildillia ces derniers jours.

Thierry Henry emballé par son profil

Après le but inscrit par Sildillia samedi soir avec l’équipe de France olympique contre la Guinée (1-0), Thierry Henry a vanté les mérites de son jeune protégé : « Ce but va lui faire du bien. Les gens vont un peu parler de lui. On l’a utilisé dans toutes les positions avec nous. Défenseur central à droite, il doit rentrer de temps en temps et parfois c’est lui qui écarte. Là, il a dépassé ses fonctions pour créer un surnombre dans la surface. S’il ne le fait pas, il n’y a pas de but ». L’OM semble donc proche d’accueillir un jeune phénomène…

Articles liés