Depuis des semaines, l'OM ne cesse d'enregistrer des arrivées pour renforcer son effectif. La saison dernière s'est mal terminée et il faut retrouver les sommets de Ligue 1. Certains recrutements suscitent tout de même quelques interrogations, à l'image d'Elye Wahi. Après sa polémique sur sa signature à Marseille, on se questionne même sur son efficacité...
Si l'OM a beaucoup travaillé cet été sur son mercato, certains profils font parler d'eux. C'est le cas pour Elye Wahi, dont la polémique a laissé un goût amer dans la bouche des supporters. Le buteur du RC Lens apparaît donc comme une bonne solution sur le plan sportif. Mais certains observateurs considèrent que l'on aurait pu faire mieux au niveau du gardien en allant chercher, justement, du côté de Lens.
Mercato - OM : Un clash avec Longoria plombe une arrivée XXL https://t.co/tW2aiS2agh pic.twitter.com/eSn6GVX59h
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
Brice Samba, une meilleure option ?
Après le départ de Pau Lopez, l'OM devait trouver un nouveau gardien de confiance. Le choix final s'est finalement porté sur Geronimo Rulli, qui vient de disputer les Jeux olympiques avec l'Argentine. Walid Acherchour regrette que les Marseillais n'aient pas recruté Brice Samba, portier du RC Lens où évoluait Elye Wahi. « Je n'ai jamais été transcendé par Rulli, et j'aurais aimé une vraie plus-value après Pau López. Il était un temps question de Brice Samba, de Filip Jörgensen ou encore d'Álvaro Valles. En plus, De Zerbi en demande beaucoup à son gardien, notamment sur les relances. Si tu avais quelqu'un à prendre à Lens, ce n'est pas Wahi, c'est Samba » lâche-t-il au micro de l'After Foot sur les antennes de RMC.
Wahi va devoir se racheter
Il y a quelques années, Elye Wahi avait confié avec certitude qu'il ne porterait jamais le maillot de l'OM. Une déclaration qui n'avait pas été ignorée par les supporters. Forcément, l'ancien Lensois sera attendu au tournant dès le début de la saison. L'OM démarre face à Brest samedi.