Sans compétition européennes la saison prochaine, l’Olympique de Marseille doit vendre en ce mercato estival et drastiquement réduire sa masse salariale. Cela pourrait bien concerner Leonardo Balerdi, défenseur titulaire marseillais qui a une grosse cote à l’étranger et notamment en Serie A, puisque l’Atalanta souhaiterait s’attacher ses services.
Très critiqué depuis son arrivée, Leonardo Balerdi a pris une toute autre envergure à l’OM lors de la saison qui vient de s’écouler. Le défenseur est même l’un des meilleurs éléments de l’effectif et son statut semble avoir radicalement changé, puisqu’il ferait partie de la liste d’intouchables de Pablo Longoria en ce mercato estival.
Mercato - OM : De Zerbi tient son premier transfert ! https://t.co/WulFQrEHtS pic.twitter.com/MztYa4mzuE
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
L’Atalanta veut Balerdi
Ça va être compliqué de le retenir, puisque l’Atalanta souhaiterait foncer sur l’Argentin à en croire les médias italiens ! Le club bergamasque a d’ailleurs un grand avantage sur l’OM, puisqu’il disputera la Ligue des Champions la saison prochaine et jouera sans aucun doute le haut du tableau en Serie A.
L’OM prépare une offre de prolongation
Pour essayer d’éloigner la menace, l’OM aurait un plan. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Pablo Longoria souhaiterait présenter une offre de prolongation à Leonardo Balerdi, dont le contrat va actuellement jusqu’en juin 2026. Ni la durée ni les différents montants de ce nouveau contrat ne sont pour le moment dévoilés.