Mercato - OM : Un feuilleton totalement relancé en Italie ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après une saison 2023-2024 décevante, l'OM veut profiter du mercato estival pour bâtir un nouvel effectif capable de retrouver les sommets de Ligue 1 la saison prochaine. Ainsi, quasiment tous les joueurs peuvent être concernés par un départ. Parmi ceux que le staff marseillais ne veut pas toucher, Leonardo Balerdi, belle satisfaction, a reçu dernièrement un certain intérêt de la part d'un club de Serie A. L'international argentin serait plutôt pour rester à Marseille.

Présent à l'OM depuis 2020, Leonardo Balerdi est l'une des rares satisfactions de la saison à se mettre sous la dent. Le défenseur central fait partie des joueurs que Pablo Longoria souhaite conserver à tout prix mais on l'annonce dans le viseur du club de Bologne, qui jouera en Ligue des champions la saison prochaine.

Bologne intéressé par Balerdi

Après une saison convaincante en Serie A, le club de Bologne a gagné sa place en Ligue des champions et cela pourrait susciter un intérêt. D'après la Gazzetta dello Sport, le club italien aurait bien Leonardo Balerdi dans le viseur. Le défenseur central de l'OM est sous contrat jusqu'en 2026 pour le moment.

Balerdi vers une prolongation ?

En réussissant à convaincre la saison dernière, Leonardo Balerdi fait partie des joueurs que le club souhaite garder. L'OM envisage même de lui proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2028. A 25 ans, l'Argentin est estimé à 20M€ selon le site Transfermarkt, une somme que Bologne ne peut dépenser qu'en vendant Riccardo Calafiori.

Articles liés