Mercato : L’OM le vend, on se frotte les mains à l’étranger
La rédaction

Le mercato de l’OM est particulièrement animé, aussi bien dans le sens des départs que celui des arrivées. Les Phocéens ont recruté à tour de bras depuis l’ouverture du marché des transferts, mais également vendu plusieurs de leurs joueurs. Parmi les éléments qui ont quitté la Canebière ces dernières semaines, figure Iliman Ndiaye, qui a rejoint Everton. Et Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, s’est réjoui de la trajectoire de l’attaquant.

Si l’OM a offert de nombreux cadeaux à Roberto De Zerbi depuis son arrivée, les pensionnaires du Vélodrome ont également largement dégraissé l’effectif du coach italien, se débarrassant notamment d’Iliman Ndiaye. Arrivé l’été dernier à Marseille, le Sénégalais a déjà quitté le sud de la France, pour rejoindre Everton et la Premier League. Augustin Senghor, son compatriote et président de la fédération sénégalaise de football, a estimé qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle pour le joueur de 24 ans.

Augustin Senghor estime que Iliman Ndiaye fait le bon choix

Au cours d’une conférence de presse, Augustin Senghor a donné son avis sur le transfert d’Iliman Ndiaye à Everton. Le président de la fédération sénégalaise de football pense que l’attaquant aura davantage de temps de jeu en Premier League : « Plus ils sont dans des clubs qui les veulent et qui ont envie de leur donner du temps de jeu, plus ils seront susceptibles de rejoindre l’équipe nationale plus affûtés et prêts à tous les niveaux. Nous sommes heureux de voir que les choses bougent dans le bon sens. Je pense qu’un club comme Everton est bon pour Iliman Ndiaye. »

Iliman Ndiaye retrouvera Idrissa Gueye

En rejoignant Everton, Iliman Ndiaye retrouvera un joueur qu’il connaît bien : Idrissa Gueye, qu’il côtoie régulièrement avec le Sénégal. Augustin Senghor a tenu à le souligner : « Il y aura moins de pression qu’à Marseille, ce qui lui permettra de se réintégrer dans un football qu’il connaît sans trop de contraintes. De plus, avoir Idrissa Gana à ses côtés sera un plus, comme un grand frère, donc nous sommes tranquilles. »

Articles liés