Le mercato estival a fermé ses portes ce vendredi soir. Au final, l'OM aura recruté onze nouveaux joueurs dont Elye Wahi, successeur désigné de Pierre-Emerick Aubameyang. S'il reste sur une saison compliquée au RC Lens, Wahi est une machine à marquer, en attestent ses statistiques à son jeune âge où seul Kylian Mbappé fait mieux.
L'OM a de nouveau réalisé un mercato exceptionnel sur le papier. En plus de la signature de Roberto De Zerbi, l'un des entraineurs les plus convoités du marché, le club phocéen a recruté onze joueurs dont un nouveau numéro neuf titulaire. Cette saison, les grosses responsabilités seront sur les épaules d'Elye Wahi.
OM : Le dernier coup du mercato validé par Riolo https://t.co/WdSMxoy5Df pic.twitter.com/lRMb7q2Y4M
— le10sport (@le10sport) August 31, 2024
Wahi nouveau buteur de l'OM
Elye Wahi est le nouveau numéro neuf de l'OM. En plus de la pression naturelle qui entoure ce rôle, il devra également assumer la succession de Pierre-Emerick Aubameyang. Rien d'évident pour l'ancien du RC Lens qui a été sifflé à ses débuts au Vélodrome. Mais le talent est là du côté de Wahi, deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 1 à son âge derrière Kylian Mbappé.
«Seul Kylian Mbappé avait mieux fait»
« Statistiquement, à son âge, dans l'histoire du championnat, seul Kylian Mbappé avait mieux fait. C'est un phénomène de précocité. et le plus fou dans tout, ça c’est qu’il le réalise à Montpellier, pas à Monaco ou Paris », rappelle Frédéric Garny, l'un de ses mentors, dans La Provence.