L’OM se troue dans une phase délicate de son mercato. Souhaitant renflouer ses caisses et notamment en se séparant de ses gros salaires, le club phocéen se heurterait à la volonté des sacrifiés en question, réticents à l’idée d’accepter la première offre venue. En situation d’échec, l’Olympique de Marseille pourrait être contraint de revenir sur sa décision et de réintégrer les lofteurs en question.
Le mercato estival est lancé depuis le 10 juin dernier et plusieurs joueurs de l’OM ont déjà fait leurs valises comme Pape Gueye, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Jonathan Clauss pour ne citer qu’eux. Mais ce ne serait pas tout. Selon La Provence, les départs de quatre cadres de l’effectif seraient escomptés à l’Olympique de Marseille : Samuel Gigot, Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Pau Lopez.
Une légende de l'OM lui met la pression après son transfert https://t.co/flGAxIiJG5 pic.twitter.com/5E3GLEq2q1
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
L’OM les met au placard et attend le feu vert !
La Provence explique en outre que le comité directeur de l’OM présidé par Pablo Longoria aurait été approché par divers clubs avec des offres de transfert particulièrement intéressantes, mais qui n’ont rien donné à cause des joueurs principalement concernés par elles. Cela a notamment été le cas de Jordan Veretout qui a été la cible d’une équipe de l’élite du football qatari avec à la clé une indemnité de transfert de 15M€, refusée par l’international français. Même son de cloche pour Samuel Gigot qui n’a pas répondu favorablement aux approches de Trabzonspor.
Poussés vers la sortie et réintégrés en septembre ?
Selon les informations de La Provence, Pau Lopez aurait pour sa part hésité à rejoindre Côme, club tout juste promu en Serie A que Raphaël Varane vient de rejoindre. Les quatre joueurs en question ont été placés dans le loft de l’OM des éléments jugés indésirables. En cas d’échec total concernant leurs départs, ils seraient réintégrés le 1er septembre prochain à l’équipe première.