Cet été, comme chaque année depuis que Pablo Longoria est le président, l'Olympique de Marseille a été très actif. Onze joueurs sont arrivés mais l’un d’entre eux a suscité la polémique. Mason Greenwood a en effet un passé qui l'a obligé à s'éloigner des terrains plusieurs mois par le passé, et son transfert est jugé «couillu» par Joey Barton.
Mason Greenwood est un superbe joueur de football, certes, mais son passé ne peut pas être oublié. Alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Manchester United, l'attaquant a été accusé de tentative de viol et violences conjugales sur sa compagne. Les accusations ont ensuite été retirées par la victime présumée, mais les images et audios sont pour beaucoup une preuve irréfutable.
OM : Pour le prochain transfert, ce sera «entre 20 et 30M€» https://t.co/EVS5xFEbaR pic.twitter.com/OIZz5xpdJF
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
«Greenwood à l’OM ? Un transfert couillu»
Interrogé par le Canal Football Club, Joey Barton, ancien joueur de l’OM évoque le transfert de Mason Greenwood à l’OM : « Quand j’ai lu que l’OM voulait Greenwood, je me suis dit que c’était couillu. Quand il a signé, j’étais content. Parce que c’était ça la bonne chose à faire. C’est politiquement incorrect de recruter Mason, mais il faut se dire que c’est un gamin qui a fait une erreur, qu’il mérite une seconde chance. Et à 30M€, c’est une bonne affaire. »
«Il peut devenir le meilleur joueur anglais de tous les temps»
« Je n’avais jamais vu un joueur faire ce qu’il faisait à Manchester, poursuit Barton. Je me disais : ‘Waouh, il peut devenir le meilleur joueur anglais de tous les temps.’ »