L’été madrilène a été marqué par l’arrivée libre de Kylian Mbappé, en provenance du PSG. Le Bondynois a été accompagné d’Endrick, jeune prodige brésilien, qui avait déjà signé en décembre 2022. Au poste de défenseur central, l’avenir est également radieux puisqu’un jeune issu du centre de formation, Joan Martinez, devrait rapidement signer un contrat.
Contrairement à son grand rival du FC Barcelone, le Real Madrid est moins connu ces dernières années pour sortir des jeunes de son centre de formation. Il y a bien Iker Casillas, Achraf Hakimi ou encore Alvaro Morata mais c’est peu par rapport à des Iniesta, Messi ou encore Xavi. Ces derniers temps, une pépite a néanmoins commencé à pointer le bout de son nez.
Mbappé : France 98 attend un miracle du Real Madrid https://t.co/GaaqiIWvfv pic.twitter.com/NboGZmazvy
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Joan Martinez, malheureuse blessure
Au centre de formation du Real Madrid, un jeune défenseur central est en train de se faire doucement un nom : Joan Martinez. Âgé de 17 ans, il a participé à la tournée américaine avec l’équipe première du Real Madrid, et il a surpris du monde. Carlo Ancelotti envisageait même de le faire monter en équipe première, mais début août, le malheureux espagnol s’est rompu les ligaments croisés.
Un contrat bientôt signé ?
D’après le journal espagnol Marca, cette blessure ne devrait pas freiner la progression de Joan Martinez dans l’équipe première du Real Madrid. En effet, les dirigeants madrilènes seraient prêts à lui faire signer un contrat. Ils croient beaucoup en lui et comptent ainsi le garder...