Le PSG a décidé de faire avec ses forces en présence malgré la blessure regrettable de Gonçalo Ramos à la cheville à la mi-août. Jonathan David (24 ans) aurait été une option prise en considération selon certains médias, mais son transfert n’a pas eu lieu. Le principal intéressé a joué carte sur table concernant les différentes opérations qui ont échouées pendant le mercato.
Avec la blessure à la cheville contractée par Gonçalo Ramos le 16 août dernier au Havre, qui va notamment l’éloigner des pelouses pendant au moins trois mois, il a été question d’un recrutement de dernière minute et non prévu au PSG : un nouvel attaquant de pointe.
Mercato : Le PSG va dégainer pour Luis Enrique ! https://t.co/WorH5QTxoG pic.twitter.com/LyHhe4u2LO
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Jonathan David, la piste de fin de mercato au PSG ?
Finalement, aucun buteur n’a déposé ses valises au Paris Saint-Germain. Et ce n’est pas les options qui manquaient sur le mercato. ParisTeam confiait notamment que Jonathan David était toujours une piste prise en considération dans les bureaux des dirigeants du PSG. L’attaquant du LOSC est contractuellement lié au club lillois jusqu’en juin 2025, mais n’a pas plié bagage. Pour The Athletic, l’international canadien s’est livré sur son mercato agité.
«Il y a eu quelques offres et nous n'avons pas réussi à conclure l'affaire, c'est tout»
En dehors du PSG, des pensionnaires de Premier League tels que Chelsea ou encore Arsenal se seraient penchés sur son profil. « Ce n'est tout simplement pas arrivé. Il y a eu quelques offres et nous n'avons pas réussi à conclure l'affaire, c'est tout. J'ai parlé à quelques équipes. J'ai parlé avec des entraîneurs. Mais en fin de compte, on a pris la décision de rester ».