Lamine Yamal annonce la couleur face à deux cracks du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 17 ans, Lamine Yamal est le grand favori pour remporter le Trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. En concurrence également avec les deux phénomènes du PSG, Warren Zaïre-Emery et Joao Neves, le crack du FC Barcelone a annoncé la couleur pour la succession de Jude Bellingham.

Le 28 octobre prochain, on connaitra l’identité du Ballon d’Or 2024. Une cérémonie au cours de laquelle le Trophée Kopa sera également décerné. Vainqueur l’année dernière, Jude Bellingham connaitra son successeur et un grand favori se détache : Lamine Yamal. A 17 ans, le prodige du FC Barcelone aurait de grandes chances d’être sacré.

« J'espère gagner ce Trophée Kopa, donnez-le moi ! »

En concurrence également avec Warren Zaïre-Emery et Joao Neves, les deux cracks du PSG, Lamine Yamal a annoncé la couleur pour ce Trophée Kopa. Pour France Football, l’Espagnol a confié : « J'espère gagner ce Trophée Kopa, donnez-le moi ! (Rires.) Comme je vous l'ai dit, j'en veux toujours plus. J'aimerais gagner la Ligue des champions, le Ballon d'Or. Si je peux le gagner, tant mieux, mais je n'y pense pas vraiment ».

« Cette saison, je vais essayer de faire de mon mieux »

« Je pense surtout à bien démarrer la saison avec le Barça. Je ne pense pas que ce soit encore mon année, je ne suis pas pressé. Cette saison, je vais essayer de faire de mon mieux, de remporter des titres avec le Barça afin de le gagner. Si, cette année, je remporte le trophée de meilleur jeune, je le prendrai avec plaisir et je viserai plus haut ensuite, comme j'ai toujours fait », a ajouté Yamal.

Articles liés