Le mercato estival vient tout juste de fermer ses portes, mais l'OM s'active déjà en coulisses pour renforcer son équipe. En attaque, le nom de Jonathan David a été coché. Auteur de 19 buts en Ligue 1 la saison dernière, l'international canadien voit son contrat avec le LOSC prendre fin en juin prochain.
Avec douze renforts, l’OM a réalisé un mercato estival plein. L’un d’entre eux, Mason Greenwood, est l’actuel meilleur buteur du championnat. Pablo Longoria et Mehdi Benatia semblent avoir donc trouvé un équilibre parfait, et les résultats parlent d’eux mêmes. Après cinq journées, l’OM est dauphin du PSG avec le même nombre de points.
OM : Longoria a dit non pour ce transfert https://t.co/SD3itCGggG pic.twitter.com/Mo3C3QZlPH
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
L'OM sur les traces de David ?
Ce recrutement XXL n’empêche pas l’OM de préparer la suite. Selon le média anglais TBR Football, la formation marseillaise pourrait attirer un buteur. Le nom de Jonathan David est évoqué en interne. Resté au LOSC, il voit son contrat prendre fin en juin prochain et aurait, déjà, fait savoir qu’il ne prolongerait pas.
La bataille risque d'être rude
Le LOSC pourrait donc être tenté de le libérer cet hiver. Des équipes de Premier League ont déjà pris contact son agent et se sont placées dans ce dossier. C’est le cas de Newcastle, mais aussi d’Arsenal, Chelsea, Aston Villa, Brighton & Hove Albion, West Ham United, la Juventus, l'Atalanta,, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig. La liste est longue.