L’Olympique de Marseille a fait très fort lors de ce mercato estival, avec plus d’une dizaine de recrues offertes à Roberto De Zerbi. Il y en a une qui a tout particulièrement attiré l’attention avec Mason Greenwood, dont les débuts tonitruants ont ravi les supporters… et donné quelques regrets à des clubs à l’étranger !
Si la polémique autour de son passé avec la justice anglaise fait toujours parler, Mason Greenwood tente de passer à autre chose en performant sur le terrain. L’attaquant de l’OM totalise déjà 5 buts en trois journées de Ligue 1, soit une cadence d’un but toutes les 54 minutes de jeu. Une réussit qui ravi évidemment du côté de Marseille.
Mercato : De Zerbi trahi par l’OM ? https://t.co/A3mOsPmqPs pic.twitter.com/VMFV5bjwTd
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
Greenwood cartonne à l’OM
Il y en a un qui apprécie tout particulièrement le talent de l’Anglais et il s’agit de Roberto De Zerbi. « Mason Greenwood est tout simplement exceptionnel. C'est un excellent joueur et cela se voit. Je suis heureux de le voir marquer pour mettre fin à la controverse dans les médias » a récemment déclaré le coach de l’OM, qui doit être sans aucun doute content que son club ait offert jusqu'à 30M€ pour recruter l'ancien prodige de Manchester United tombé en disgrâce.
La Lazio n’a toujours pas oublié
Car la concurrence était féroce autour de Mason Greenwood, qui s’était totalement relancé lors de son prêt à Getafe la saison dernière. C’est notamment le cas de la Lazio, club d’un certain Matteo Guendouzi qui avait formulé une offre entre 20 et 25M€ à Manchester United, sans succès. Il Corriere dello Sport explique d’ailleurs ce mardi que cet échec ne serait toujours digéré du côté de Rome, où l’on reprocherait au président Claudio Lotito de ne pas avoir fait assez d’efforts pour boucler ce deal.