Si l’OM a fait le choix de recruter Mason Greenwood durant le mercato estival malgré les accusations de violence conjugale dont il a fait l’objet par le passé, l’Angleterre n’est pas près d’en faire de même. Les portes des Three Lions restent fermées pour l’attaquant, qui pourrait ainsi opter pour une autre équipe nationale.
Le recrutement de Mason Greenwood par l’OM a fait l’objet de gros débats durant l’été et ne fait toujours pas l’unanimité malgré le début de saison remarquable de l’Anglais, auteur de 5 buts en trois matches. Un malaise qui s’explique par les accusations de violence portées par sa femme il y a quelques années, qui devraient l’empêcher de porter le maillot des Three Lions.
Greenwood : Un retour inattendu après son transfert à l’OM ? https://t.co/pUYBqCWpsK pic.twitter.com/aRkDc3bjqf
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
Pas d’avenir en Angleterre pour Greenwood ?
« Mason ne fait pas partie des joueurs que nous envisagions. J’ai connaissance de ses performances, mais il n’était pas dans nos plans », a clairement expliqué Lee Carsley, le sélectionneur intérimaire de la sélection anglaise. La situation pourrait inciter la nouvelle star de l’OM à changer d’équipe nationale, ses grands-parents paternels étant originaires de la Jamaïque. D’ailleurs, The Ahtletic indiquait dernièrement que Greenwood avait entamé les démarches pour obtenir la nationalité sportive jamaïquaine.
« S’il veut une carrière internationale, ce sera plutôt avec la Jamaïque »
Interrogé par le Canal Football Club, Paul Hirst, journaliste au Times, croit en cette possibilité : « Il peut jouer pour la Jamaïque. Son père est né là-bas donc c’est une possibilité pour lui. S’il veut une carrière internationale, ce sera plutôt avec la Jamaïque. »