Arrivé seulement l’été dernier en provenance de Chelsea et bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2026, Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas encore assuré d’être un joueur de l’OM la saison prochaine. Marseille aimerait conserver l’attaquant âgé de 34 ans, qui a inscrit 29 buts toutes compétitions confondues cette saison, à moins qu’il ne décide de partir.
C’est un dossier qui va animer le début du mercato estival de l’OM. Alors qu’il a inscrit 29 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang est une des rares satisfactions de la saison à Marseille, où il n’est pas encore sûr d’évoluer lors de la prochaine.
Départ de Gasset : En direct, il répond à l’OM https://t.co/gkBPCbtz9l pic.twitter.com/TJhWaNArKs
— le10sport (@le10sport) May 18, 2024
L’OM veut réduire sa masse salariale
D’après les informations de L'Équipe, en l’absence de Ligue des champions, l’OM prévoit de réduire sa masse salariale de 30% pour la saison prochaine, et Pierre-Emerick Aubameyang est justement le plus gros salaire du club. Ce devrait en tout cas être l’international gabonais qui aura le dernier mot.
L’OM veut garder Aubameyang mais…
Comme indiqué par La Tribune OM, les dirigeants marseillais aimeraient conserver Pierre-Emerick Aubameyang, sous contrat jusqu’en juin 2026. Mais à 34 ans et sans compétition européenne, l’attaquant pourrait décider de s’en aller. En ce sens, il pourrait cette fois-ci accepter de se rendre en Arabie Saoudite, ce qu’il avait refusé l’année dernière.