Avant de se tourner vers Adrien Rabiot, dont l’arrivée en a surpris plus d’un, l’Olympique de Marseille avait une autre cible en tête pour renforcer son milieu de terrain. Il s’agit d’Ismaël Bennacer, gros feuilleton de la fin du mercato estival, qui n’a finalement jamais quitté son club de l’AC Milan.
Décidément, le changement est total à Marseille. Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, les dirigeants de l’OM ont décidé de faire table rase pour démarrer un tout nouveau projet et ils n’ont pas lésiné sur les moyens, avec plus d’une dizaine de recrues.
Mercato : L’OM se la joue comme en NBA ! https://t.co/RqMtZGRb5E pic.twitter.com/Qrz4rVljsg
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
Rabiot est arrivé !
La dernière est peut-être la plus étonnantes de toutes ! Plusieurs semaines après la fin du mercato, l’OM a réussi à boucler l’arrivée d’Adrien Rabiot, international français libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus. Il était lié à des clubs comme Arsenal, Manchester United ou encore l’AC Milan ou l’Inter, mais c’est finalement à Marseille qu’il a décidé de poser ses valises.
L’OM voulait Bennacer, mais...
Il ne semblait toutefois pas être la priorité marseillaise ! D’après les informations de RMC Sport, l’OM souhaitait tout miser sur Ismaël Bennacer cet été, avec l’AC Milan qui était d’ailleurs ouvert à un départ. Les dirigeants marseillais auraient tout tenté pour recruter l’international algérien proposant un prêt, mais les Rossoneri n’auraient pas cédé, réclamant uniquement un transfert sec.