Au cours de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille a recruté plusieurs joueurs, mais il y en a un qui a tout particulièrement attiré l’attention. Il s’agit de Mason Greenwood, dont le passé sulfureux a beaucoup fait parler, mais qui a également signé de très bons débuts avec déjà deux buts lors de son premier match en Ligue 1.
Après des longues semaines d’attente, on a enfin pu voir l’OM version Roberto De Zerbi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça commence très fort ! Pas moins de cinq buts pour le premier match de la saison face au Stade Brestois (1-5), avec notamment une très belle prestation des nouvelles recrues.
Mercato - OM : Un club de L1 tente de plomber le transfert d’un attaquant https://t.co/WHJVVf8CDD pic.twitter.com/glzPg2torM
— le10sport (@le10sport) August 19, 2024
La première très réussie de Greenwood
C’est le cas de Mason Greenwood, qui a crevé l’écran avec deux buts et une passe décisive pour Elye Wahi. Pour la première fois on parle enfin de son talent de footballeur, lui qui a souvent été pointé du doigt depuis son arrivée à l’OM suite aux affaires de violences conjugales remontant à 2022. Mais sa prestation semble également donner des regrets à certains...
« S'il avait accepté l'offre, encore plus élevée que celle de Marseille, on aurait envisagé de le prendre »
C’est le cas de la Lazio, qui a souvent expliqué ces dernières semaines être passé à deux doigts de recrutes Greenwood... avant qu’il ne choisisse l’OM ! « Si Greenwood avait accepté l'offre, encore plus élevée que celle de Marseille, on aurait envisagé de le prendre » a expliqué le directeur sportif Angelo Fabiani, au micro de Radio Laziale. « Ensuite, nous avons su qu’il avait d’autres intentions, peu importe. Comme je l’ai déjà dit, les meilleures affaires sont celles qui ne se font pas ».