Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - Ligue 1 : Pensez-vous que l’arrivée de Marcelo Bielsa suffira à redresser l’OM ?

Marcelo Bielsa

Alors que l’arrivée de Marcelo Bielsa a été officialisée hier soir par Vincent Labrune, pensez-vous que l’arrivée de l’entraîneur argentin suffira à remettre Marseille sur les bons rails ?

Enfin ! Après un feuilleton long de plusieurs semaines, Marcelo Bielsa sera bel et bien le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. Après de longues tractations et négociations en coulisses, l’entraîneur argentin, passé notamment par les sélections de l’Argentine et du Chili ainsi que l’Athletic Bilbao, s’est mis d’accord avec Vincent Labrune, a annoncé ce dernier hier soir. Pour autant, les défis s’annoncent énormes pour celui que beaucoup surnomment « El Loco » (« Le Fou »).

BIELSA DEVRA FAIRE DES MIRACLES

Fronde des supporters, niveau de jeu déficient, résultats indignes du statut de l’OM… Dire que la saison 2013/2014 des Marseillais a été difficile est un euphémisme. Réputé faiseur de miracles en peu de temps, Bielsa devra donc trouver le moyen de redonner confiance à un effectif perturbé cette saison par de nombreux problèmes, tant sportifs qu’extra-sportifs. L’Argentin devra également façonner l’équipe à son image, alors que de nombreux cadres pourraient partir cet été (Steve Mandanda ? Mathieu Valbuena ? André Ayew '). Au sein de l’exigeant environnement marseillais, trouvera-t-il le temps de faire appliquer ses idées ?

LABRUNE : « JE VEUX FAIRE AVEC LUI UNE RÉVOLUTION CULTURELLE »

Pour Vincent Labrune en tout cas, cette nomination intervient dans le cadre d’une stratégie bien plus globale. « Je veux faire avec lui une révolution culturelle couplée avec une révolution structurelle. Pourquoi j’appelle ça une révolution culturelle ? Parce que je compte, avec lui, remettre les Marseillais au travail, notamment dans l’approche au quotidien de ce que doit faire une grande équipe. D’autre part, je souhaite aussi réformer le club structurellement pour le préparer aux échéances à venir, dans un environnement économique qui a bien changé et très concurrentiel au niveau local et international. Je suis venu à l’OM pour ça. Je dois mettre en place une nouvelle organisation et Bielsa doit me permettre ça », a-t-il déclaré à L’Équipe hier soir.

Alors, selon vous Marcelo Bielsa va-t-il permettre à l’OM de retrouver son statut de place forte du football français ?

Articles liés