Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Amenez Mourinho au Red Star, ils ne gagneront pas plus… »

Pape Diouf

Alors que sa nomination à la tête de l’OM tarde toujours à se faire, Marcelo Bielsa ne fait pas encore l’unanimité au sein des anciens de l’OM. Pape Diouf, ancien président du club phocéen, affiche encore certaines réserves sur ce choix.

Marcelo Bielsa à l’OM, ça se confirme de jour en jour ! Un mois après la prise de contact annoncée en exclusivité par Le 10 Sport entre Vincent Labrune et le technicien argentin, sa nomination n’a toujours pas été effectuée sans qu’elle ne fasse pour autant aucun doute. Interrogé sur les ondes de RTL, l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, a livré son point de vue sur ce dossier.

« JE SUIS SCEPTIQUE »

« Sa venue est sûrement une bonne chose, cela va doter l’Olympique de Marseille d’un entraîneur, d’un vrai. Mais ce sont d’abord les joueurs qui font les résultats… Je suis sceptique car je n’ai jamais vu un entraîneur révolutionner et changer complètement la vie d’un club sans joueurs de talent. Amenez Mourinho demain au Red Star, ils ne gagneront pas plus de matchs », annonce Pape Diouf sur Marcelo Bielsa vers l’OM.

« IL VA CONNAÎTRE DES PROBLÈMES D’ADAPTION »

Osvaldo Piazza, ancien joueur argentin de l’ASSE, s’est confié sur la méthode Marcelo Bielsa cette semaine : «À Marseille, Bielsa va sans doute connaître des problèmes d'adaptation avec des joueurs pas habitués à ses méthodes, à son intransigeance. Lui, il exige une concentration, une application de tous les instants. Et il est partisan d'un système à trois défenseurs, où, en fait, l'un des milieux latéraux vient toujours couvrir en position défensive. Et puis, il a été le premier à exiger un tel pressing des attaquants ».

Articles liés