Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM - Labrune : « Avec Bielsa, je compte remettre les Marseillais au travail »

Vincent Labrune, OM

Dans la foulée de l’officialisation de l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune s’est exprimé sur ce qu’il compte accomplir avec l’entraîneur argentin.

Après un feuilleton long de plusieurs semaines, Marcelo Bielsa va bel et bien entraîner l’Olympique de Marseille à partir de la saison prochaine. Suite à de longues tractations et négociations en coulisses, le président phocéen Vincent Labrune lui-même a officialisé la nouvelle ce vendredi soir. En embauchant le technicien argentin, dont la réputation n’est plus à faire, le dirigeant olympien compte ouvrir une nouvelle page de l’histoire de l’OM.

LABRUNE VEUT FAIRE LA RÉVOLUTION

« Je suis content parce que nous allons franchir un palier en termes de compétences. Nous sommes le 33e budget européen et nous avons un entraîneur qui se situe bien au-dessus et qui n’a rien à envier aux meilleurs. Je veux faire avec lui une révolution culturelle couplée avec une révolution structurelle. Pourquoi j’appelle ça une révolution culturelle ? Parce que je compte, avec lui, remettre les Marseillais au travail, notamment dans l’approche au quotidien de ce que doit faire une grande équipe. D’autre part, je souhaite aussi réformer le club structurellement pour le préparer aux échéances à venir, dans un environnement économique qui a bien changé et très concurrentiel au niveau local et international. Je suis venu à l’OM pour ça. Je dois mettre en place une nouvelle organisation et Bielsa doit me permettre ça », a-t-il déclaré à L’Équipe.

« JE N’AI VU QUE TROIS ENTRAÎNEURS, MAIS DE TRÈS HAUT NIVEAU »

« Je me suis concentré sur le profil qui collait avec mon projet à long terme. Je n’ai vu que trois entraîneurs mais de très haut niveau. André Villas Boas, Marcelo Bielsa et Quique Sanchez Flores. Des bâtisseurs surtout. Tous les trois m’ont dit que notre effectif avait du talent. On ne part pas de zéro, même si on a réalise une mauvaise saison. Bielsa était en phase avec ce que j’avais commencé à construire l’été dernier, et le recrutement de jeunes joueurs qu’il va faire progresser à tous les niveaux. Il veut tous les garder d’ailleurs », a-t-il ajouté.

Articles liés