Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Labrune : « Bielsa, c’est une révolution culturelle et structurelle »

Vincent Labrune, OM

Alors que Vincent Labrune a officialisé aujourd’hui l’arrivée de Marcelo Bielsa, le président olympien ne cachait pas sa joie à l’annonce de cette nouvelle.

Enfin ! Après de longues semaines de pourparlers et de discussions en coulisses, le feuilleton Marcelo Bielsa a enfin pris fin aujourd’hui ! L’ancien entraîneur de l’Argentine, du Chili et de l’Athletic Bilbao s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour prendre la succession de José Anigo, lui-même successeur intérimaire d’Élie Baup, licencié en décembre dernier. Au micro de RMC, le président Vincent Labrune n’a pas caché sa satisfaction.

LABRUNE : « C’EST QUELQU’UN QUI A BEAUCOUP DE SOLLICITATIONS »

« C’est quelqu’un qui a beaucoup de sollicitations. On s’est rencontré sur un projet commun. C’est un entraîneur qui, dans son style, est très sensible au projet porté par des jeunes joueurs. C’est le projet qu’on a lancé l’été dernier. On avait une approche un peu similaire. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Cela va être une révolution culturelle mais aussi structurelle », a déclaré le dirigeant olympien sur RMC.

UN STAFF « MIXTE » POUR BIELSA

« Il y aura un staff qui sera mixte, composé pour partie de personnalités qui viendront avec Marcelo Bielsa et de l’autre de gens qui sont déjà dans notre staff. Marcelo travaille en ce moment à la finalisation des gens qui l’accompagneront dans son aventure marseillaise. Ils seront vraisemblablement quatre ou cinq », a-t-il ajouté.

Articles liés