Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune officialise l’arrivée de Marcelo Bielsa !

Marcelo Bielsa

Annoncé depuis de nombreuses semaines comme le futur successeur de José Anigo sur le banc marseillais, Marcelo Bielsa sera bel et bien en poste la saison prochaine !

Enfin ! Après de longues semaines de pourparlers et de discussions en coulisses, le feuilleton Marcelo Bielsa a enfin pris fin aujourd’hui ! L’ancien entraîneur de l’Argentine, du Chili et de l’Athletic Bilbao s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour prendre la succession de José Anigo, lui-même successeur intérimaire d’Élie Baup, licencié en décembre dernier. C’est le président Vincent Labrune qui a confirmé l’information sur les ondes de RMC.

« UNE TRÈS GRANDE CHANCE POUR NOUS D’AVOIR MARCELO BIELSA »

« Il a signé jusqu’en juillet 2016. Il viendra à Marseille à l’issue de la saison en cours pour la paraphe de son contrat. Il travaillera dans les prochains jours à la finalisation de son staff. Je ne vous cache pas qu’on espère franchir un cap avec Marcelo. Je suis déjà un grand admirateur du football argentin en général et de Marcelo Bielsa en particulier. C’est une très grande chance pour nous d’avoir Marcelo Bielsa. Compter sur un personnage comme Bielsa est une bonne chose pour le club », a déclaré le dirigeant olympien sur RMC.

BIELSA SIGNE POUR DEUX ANS

« Je peux vous l’affirmer. Nos avocats et ceux de Marcelo Bielsa viennent de valider un accord juridique et contractuel qui fait de Marcelo Bielsa le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons. Ils sont également d’accord sur l’officialisation de cet accord, ce qui est une très bonne nouvelle pour l’OM », a-t-il ajouté.

Articles liés