Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa peut se faire insulter, ça ne modifiera pas son comportement »

Marcelo Bielsa

Dans un entretien accordé à 20 Minutes, Omar Da Fonseca s’est confié sur le style Marcelo Bielsa.

Consultant argentin de beIN SPORTS, Omar Da Fonseca connaît bien Marcelo Bielsa étant donné que les deux hommes ont connu le même club, Velez. Alors que la signature du technicien argentin se fait attendre, Da Fonseca se dit très optimiste quant à la réussite d’El Loco avec l’OM.

« UNE ESPÈCE DE GÉNIE »

« En Argentine, Bielsa est vu comme une espèce de génie avec ce côté un peu diabolique. Il vient d'une famille cultivée, son frère a été ministre. Quand il était plus jeune, Bielsa avait voulu faire de la politique lui aussi. Dans un pays où le football a toujours été vécu comme une pure passion par les gens, lui a ce truc différent, il a plus de recul. C'est peut-être pour ça que ça n'a pas trop fonctionné quand il a dirigé la sélection » a confié le consultant beIN SPORTS pour 20 Minutes.

« IL EST RICHE MAIS IL EST TOUJOURS EN SURVÊTEMENT »

« Il peut tout à fait réussir, car même dans un contexte difficile, il ne fonctionne pas avec la peur. C'est un mec qui peut se faire insulter, ça ne modifiera pas du tout son comportement. Il est riche, mais il est toujours en survêtement, il s'en fout de ce qu'on pense de lui. Il va faire du bien au foot français car même à l'extérieur à Paris ou Lyon il jouera un jeu offensif, et tu verras les défenseurs monter. »

Articles liés