Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - Ligue 1 : Les 5 gros dossiers à suivre avant la fin du mercato…

Le mercato estival 2014 touche à sa fin. Il a été plutôt calme en Ligue 1 jusqu’à présent. Toutefois, quelques bons coups sont à faire avant la fin du marché estival… Tour d’horizon.

Le marché a été calme en Ligue 1 cet été. Dans le sens des arrivées comme des départs. Le PSG a recruté mais moins que ces dernières années, fair-play financier oblige. L’AS Monaco a été beaucoup plus « sage » que l’été dernier. Derrière, l’ASSE a peu dépensé d’argent lors de ce mercato, comme son voisin lyonnais… Certaines affaires pourraient toutefois se débloquer dans les toutes dernières heures du mercato.

EXCLU - Mercato : Le Real Madrid de retour dans le dossier Falcao !

BENJAMIN STAMBOULI

Capitaine de Montpellier, Benjamin Stambouli, 23 ans, est régulier depuis des mois. Champion de France en 2012, il a la cote sur le marché. L’OM est très insistant mais Stambouli, qui préférait un départ à l’étranger, peine à prendre sa décision. Stambouli n’a plus qu’un an de contrat au MHSC. Il devrait quitter le club avant la fin du marché estival. Mais pour aller où ?

DANIEL WASS

Lui aussi a la cote sur le marché. L’arrière droit polyvalent d’Évian TG, 24 ans, plaît également beaucoup à l’OM et à l’ASSE. Mais le club haut-savoyard est pour le moment très exigeant financièrement. Wass aspire à changer d’air cet été et Évian TG pourrait être beaucoup moins inflexible dans les dernières heures du mercato. Beaucoup de clubs sont prêts à sauter sur l’occasion.

ADRIEN RABIOT

Adrien Rabiot, 19 ans, n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Et le milieu de terrain ne veut pas prolonger dans son club formateur, au grand dam des dirigeants parisiens. Le PSG voulait garder Rabiot mais doit le vendre cet été pour ne pas le voir partir libre dans quelques mois… Arsenal et plusieurs clubs italiens sont notamment à l’affût.

RADAMEL FALCAO

Évidemment, le dossier Falcao va être à surveiller de près dans les dernières heures du mercato estival. Après le départ de James Rodriguez, Monaco pourrait perdre sa deuxième star. Falcao est courtisé par le Real Madrid, la Juventus et Arsenal et tout est encore possible dans ce dossier. Monaco, un temps inflexible, ne semble plus opposé à un départ du Colombien cet été. À condition de récupérer les 60M d’euros investis sur le joueur l’été dernier.

SALOMON KALOU

Le Lillois, brillant la saison dernière avec le LOSC, n’est plus que l’ombre de lui-même depuis le début de la saison. Salomon Kalou aspire à changer d’air et Lille l’a bien compris. Le LOSC a également besoin d’une rentrée d’argent. L’international ivoirien a des touches en Angleterre et en Allemagne. Son départ avec la fin du mercato est probable.

Articles liés