Mercato - ASSE : Ce qui pourrait encore arriver à l’ASSE avant la fin du mercato…
La rédaction

L’ASSE a déjà recruté trois joueurs cet été : Kévin Monnet-Paquet, Ricky Van Wolfswinkel et Kévin Théophile-Catherine. Mais le mercato pourrait être agité jusqu’au bout dans le Forez…

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’ASSE a des ambitions pour cette nouvelle saison. Les Verts, en progrès constants depuis cinq saisons, espèrent faire au moins aussi bien en 2014-2015. L’ASSE a recruté en conséquence. Trois joueurs sont déjà arrivés : Kévin Monnet-Paquet, Ricky Van Wolfswinkel et Kévin Théophile-Catherine. Trois recrues intéressantes.Brandao a quant à lui quitté le navire. Tout comme Benoît Trémoulinas, Josuha Guilavogui et Kurt Zouma, qui étaient tous les trois prêtés jusqu’à la fin de la saison dernière.

ÊTRE PATIENT POUR LES BONNES AFFAIRES...

L’ASSE joue gros ce jeudi lors du barrage retour de la Ligue Europa. Une qualification pour la phase de Poule de la Ligue Europa pourrait pousser les Stéphanois à recruter encore des joueurs avant la fin de la fenêtre estivale. L’été dernier, l’ASSE avait perdu Guilavogui dans les dernières heures du mercato estival et avait enregistré les arrivées d’Erding et de Mollo. Tout peut encore bouger cette saison. L’ASSE cherche notamment, toujours, un milieu de terrain pour pallier au départ de Guilavogui. Les bonnes affaites se font souvent en fin de marché…

UN MILIEU ET WASS ?

Benjamin Stambouli plaît aux dirigeants de l’ASSE mais le joueur ne semble pas particulièrement emballé par le projet stéphanois. Didier Digard est également suivi. Plusieurs joueurs étrangers sont également sur les tablettes des Verts, qui ne veulent pas dépenser plus de 2-3M d’euros sur un joueur cet été. Daniel Wass, le latéral d’Évian TG, très polyvalent, plaît également beaucoup dans le Forez. Mais le club haut-savoyard est encore trop exigeant. Une fenêtre de tir pourrait s’ouvrir pour Wass dans les dernières heures du mercato…

BAYSSE ET POGBA SUR LE DÉPART ?

Du côté des départs, Paul Baysse, Yohan Mollo et Florentin Pogba pourraient aller chercher du temps de jeu ailleurs. L’ASSE ne les retiendra pas si une bonne offre arrive sur les bureaux stéphanois. Mais les trois joueurs ne sont pas spécialement pressés de changer d’air. Max-Alain Gradel fait également partie des partants potentiels. L’international ivoirien a des touches en Angleterre. Mais il entre toujours dans les plans de Christophe Galtier à l’ASSE.

Articles liés