Ça y est, l'ASSE est de retour en Ligue 1. Après deux ans passés au purgatoire, les Verts ont terminé troisièmes de Ligue 2, avant de battre Rodez, puis le FC Metz en barrages d'accession pour la Ligue 1. Le club a ensuite été vendu à Ivan Gazidis. Bref, tout va bien pour l'ASSE, même si Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur forézien, espère avoir un bon mercato cet été.
Les retours en Ligue1 sont souvent très difficiles. Même pour un club mythique comme l'ASSE. Les Verts doivent retrouver leur place en haut du classement de Ligue1 et il leur faudra pour cela réaliser un bon mercato. Qui est pour le moment calme.
Une seule arrivée à l'ASSE
Le mercato a débuté depuis le 10 juin pour les clubs français et l'ASSE est pour le moment assez discrète. Seul le défenseur central Yunis Abdelhamid a rejoint les rangs des Verts. Un deuxième joueur pourrait rapidement arriver également mais le temps presse, car la saison de Ligue 1 va vite reprendre, avec un premier match pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio face à l'AS Monaco, le 18 août prochain.
Mercato - ASSE : Le transfert d'un attaquant totalement relancé ! https://t.co/7FbKUOat9K pic.twitter.com/gWEPrUAKWh
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
«Ce mercato est primordial pour trouver des joueurs qui peuvent entrer dans le moule»
Arrivé en décembre 2023, Olivier Dall'Oglio a réussi à faire monter les Verts en Ligue1. Mais l'entraîneur français le sait : le mercato sera essentiel pour que le club puisse se maintenir facilement dans l'élite. Il l'explique dans des propos accordés pour le Quotidien du Sport : « L’excitation, la crainte… La période est très excitante car je sais que la base des joueurs va rester donc on va pouvoir s’appuyer dessus pour construire. Là encore, notre responsabilité est grande pour ne pas se tromper. Ce mercato est primordial pour trouver des joueurs qui peuvent entrer dans le moule et nous aider à élever notre niveau de jeu pour répondre aux exigences de la L1. »