Alors que la participation de Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques n'a jamais été aussi incertaine, un autre candidat au tournoi olympique va être contraint de déclarer forfait. En fin de contrat du côté de l'AC Milan, Oliver Giroud serait tout proche de rejoindre la MLS, ce qui mettrait fin à son rêve de disputer les JO sous la houlette de Thierry Henry.
Décidément, Thierry Henry est confronté à plusieurs mauvaises nouvelles ces temps-ci. Pour sa dernière trêve avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, l'ancienne gloire d'Arsenal a eu le luxe de composer avec des U23, lui qui gère les U21 d'habitude, afin de préparer au mieux le tournoi olympique. Il pourra appeler trois joueurs plus âgés mais ça ne sera pas Olivier Giroud.
Deschamps prévient un pote de Mbappé https://t.co/5ehs96tOCB pic.twitter.com/I39MdoQx2e
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Giroud file en MLS
Selon les informations de L'Equipe, Olivier Giroud devrait prendre la direction de Los Angeles FC comme son ancien coéquipier chez les Bleus, Hugo Lloris. En fin de contrat avec l'AC Milan, l'attaquant tricolore devrait donc rejoindre la MLS et Leo Messi.
Pas de JO pour Giroud
Ce transfert enterre les dernières chances d'Olivier Giroud de participer aux JO. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France devra être à disposition de son nouveau club immédiatement afin de ne pas rater les play-offs. Ainsi, Giroud, qui avait été annoncé aux Jeux avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, peut déjà prévenir Thierry Henry qu'il ne lui sera pas possible de participer aux JO.