Et si le Real Madrid connaissait déjà le dénouement du feuilleton Alphonso Davies ? Intéressé par le profil du latéral gauche canadien de 23 depuis quelque temps à présent, le club merengue ne pourra pas s’attacher ses services avant l’expiration de son contrat l’été prochain selon le président d’honneur du Bayern Munich.
Alphonso Davies est, depuis plusieurs mois désormais, une piste chaude du Real Madrid. Désireux d’apporter de la concurrence au poste de latéral gauche pour Ferland Mendy, le champion d’Europe discuterait en coulisses avec les parties concernées afin de boucler son transfert cet été. Toutefois, le défenseur canadien de 23 ans et sous contrat jusqu’en juin 2025 laissait le doute planer en mai dernier lorsque le club allemand s’était rendu au Santiago Bernabeu dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (victoire merengue 2 buts à 1).
Mbappé : Jackpot pour le Real Madrid ! https://t.co/QMYzvTld5i pic.twitter.com/hjFPN1K3Pk
— le10sport (@le10sport) July 21, 2024
«Mon agent est en discussion avec le Bayern Munich»
« Vais-je revenir au Bernabéu ? Mon agent est en discussion avec le Bayern Munich. Quoi qu'il arrive, je suis très reconnaissant envers le Bayern ». Voici le message quelque peu évasif que faisait passer Alphonso Davies au sujet de son avenir le 8 mai dernier dans la foulée de l’élimination du Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions. Alphonso Davies émettrait, selon la presse ibérique, le souhait de rejoindre la Casa Blanca après avoir passé 5 saisons au Bayern Munich.
«Nous lui avons dit très clairement que s'il ne renouvelait pas son contrat, nous le laisserions expirer»
Néanmoins, Alphonso Davies ne disposera pas d’un bon de sortie de la part de la direction du Bayern Munich. Et c’est le président d’honneur Uli Hoeness qui l’a assuré à Sky Deutschland. « Nous lui avons dit très clairement que s'il ne renouvelait pas son contrat, nous le laisserions expirer. Il ne recevra pas plus d'argent ». Le décor est donc planté. Le Real Madrid va pouvoir accueillir Davies pendant le mercato estival, mais celui de 2025.