Dans six jours, le mercato hivernal se clôturera. Cette année, le mercato se termine le 1er février, à 23h59. Tout peut encore aller très vite dans plusieurs dossiers et notamment celui de l'OM menant à Quentin Merlin. Le latéral gauche du FC Nantes a été autorisé par son club à s'envoler pour Marseille mais un retournement de situation pourrait mettre à mal cette arrivée puisque Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, a mis son veto sur le départ de Massadio Haïdara, espéré par Nantes pour remplacer Merlin.
Le mercato marseillais pourrait assez vite s'animer dans les prochaines heures. Toujours en recherche d'un latéral gauche après le départ de Renan Lodi pour l'Arabie saoudite, l'OM aurait jeté son dévolu sur Quentin Merlin. Le joueur formé à Nantes pourrait quitter les Canaris, seulement s'ils lui trouvent un remplaçant. Alors que tout semblait bien se dérouler, un grain de sable est venu enrayer la machine.
«Je n'ai jamais souhaité qu'Haïdara parte»
Présent en conférence de presse ce vendredi en marge du match du RC Lens face à Toulouse, Franck Haise a fait un point sur le mercato : « Je n'ai jamais souhaité qu'Haïdara parte. Il peut y avoir des accords clubs, mais ma position, c'est celle-ci. »
Mercato - OM : Surprise, un transfert à 5M€ est refusé https://t.co/XYkn43iAsH pic.twitter.com/AWP5hYEOWQ
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
«Je n'ai pas envie qu'il parte, c'est ma position d'entraîneur»
« Massadio est polyvalent, il est aussi important dans le vestiaire. Je n'ai pas envie qu'il parte. C'est ma position d'entraîneur », a poursuivit Haise. Une déclaration qui pourrait conduire le FC Nantes a faire machine arrière et retenir Quentin Merlin ?