Le mercato du PSG n’a pas été aussi animé que les autres années. Les rumeurs sont allées bon train mais seuls quatre joueurs sont arrivés : Matvey Safonov, Willan Pacho, Joao Neves et Désiré Doué. Pas de Victor Osimhen, ni de Lamine Yamal même si Luis Campos, conseiller du football du PSG, avoue admirer la pépite du FC Barcelone.
Au PSG, l’heure est désormais au collectif ! C’est la fin des stars qui accaparent l’attention, puisque Luis Enrique veut créer un collectif fort, basé sur l’addition de onze, voire seize joueurs par match. Une nouvelle politique sportive qui explique le récent mercato estival, même si une pépite était pistée par le club parisien.
L’OM se lâche sur le PSG et le Qatar ! https://t.co/Y1nkiaGzUy pic.twitter.com/WtZ8OmjN90
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Le PSG lorgne Yamal
Cet été, le PSG a fait l’objet de nombreuses rumeurs sur le mercato. L’une des plus tenaces fut celle menant à Lamine Yamal. La pépite du FC Barcelone, âgée de 17 ans, est suivie par de nombreux clubs européens mais peu sont ceux qui peuvent se permettre de payer la somme demandée par le club catalan. Le PSG a bien essayé, avec une offre à 200M€, mais le FC Barcelone ne compte pas laisser partir son joyau, dont la clause libératoire est estimée à 1 milliard d’euros…
«J’aime Lamine Yamal»
Luis Campos, le conseiller du football du PSG, a participé au Thinking Football Summit, qui s’est tenu au Portugal. Campos a été interrogé sur le récent mercato opéré par son club : « Si tous les joueurs qui sont apparus dans la presse liés au PSG étaient là, nous aurions cinq étoiles par poste. Bien sûr, j'aime Lamine Yamal, mais aussi Dembelé, Kang In Lee, Asensio... Des joueurs fantastiques d'une énorme qualité. Dire que Yamal n'est pas un grand joueur serait une énorme erreur de ma part, c'est un excellent. footballeur et je suis très heureux de le voir jouer à son niveau. Mais le PSG est très content des joueurs qu'il a à ces postes. »