Dernièrement, l’OM a reçu une bien mauvaise nouvelle. Alors qu’il était arrivé cet été à Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Valentin Carboni s’est gravement blessé au genou. L’Argentin est forfait jusqu’à la fin de la saison et cela pourrait donc pousser le club phocéen à se montrer actif sur le marché des transferts.
Pour offrir un effectif de qualité à Roberto De Zerbi, l’OM s’est considérablement activé lors du mercato estival. Pablo Longoria a fait venir une dizaine de joueurs. Certains sont des profils confirmés, comme Pierre-Emile Højbjerg ou Adrien Rabiot, alors que d’autres sont considérés comme des cracks, à l’image de Valentin Carboni ou Jonathan Rowe.
Mercato - OM : Benatia prêt à claquer la porte ! https://t.co/kxaftnfxn5 pic.twitter.com/1WEAZNkNCg
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Carboni sera absent de longs mois
Avec Valentin Carboni, l’OM avait donc décidé de faire un pari et, malheureusement, il s’avère ne pas être payant. L’Argentin s’est blessé dernièrement en sélection et les ligaments croisés ont été touchés. Le milieu offensif ne devrait probablement pas rejouer de la saison avec le club phocéen, ce qui devrait sonner le glas de son aventure marseillaise.
L’OM pourrait remplacer Carboni lors du mercato hivernal
D’après certaines sources, l’OM et l’Inter Milan seraient d’ailleurs actuellement en négociations afin de mettre fin prématurément au prêt de Valentin Carboni. RMC Sport rapporte de son côté qu’Amine Harit devrait dorénavant occuper le poste de milieu offensif avec l’absence de l’Argentin, mais si l’ancien Nantais ne donne pas satisfaction, le club phocéen se montrera actif lors du mercato hivernal.