17e de Ligue 1 et donc relégué en Ligue 2, le FC Lorient risque de voir plusieurs de ses joueurs partir lors du mercato estival, ce dont le FC Nantes aimerait profiter. En effet, les Canaris souhaiteraient s’attacher les services de quatre Merlus. En ce sens, un gardien, un défenseur, un milieu de terrain et un ailier seraient ciblés.
L’été s’annonce animé au FC Nantes, dans le sens des départs comme des arrivées. Mostafa Mohamed (26 ans) pourrait être un des premiers à s’en aller. Si l’international égyptien (37 sélections) a encore quatre ans de contrat, il aurait un accord avec sa direction pour partir lors du prochain mercato estival, comme indiqué par le journaliste Emmanuel Merceron : « Il y a un intérêt marqué de la part des clubs du Golfe pour Mohamed : Qatar, Émirats et Arabie Saoudite. On se dirige vers ça pour Mostafa. »
Le FC Nantes prépare un transfert retentissant... à l'OL ? https://t.co/zqzhF4Sctq pic.twitter.com/a6K7O8l1uS
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Mvogo pour remplacer Lafont ?
Comme l’avait laissé entendre Antoine Kombouaré, Alban Lafont (25 ans) pourrait lui aussi s’en aller cet été. « Il lui reste trois ans de contrat, il est arrivé à la fin de son histoire avec Nantes. Il a fait le tour. On verra si, à la reprise il est toujours là, mais ça ne va pas m'empêcher de travailler, il le sait. Je vais actionner le mouvement », a déclaré l’entraîneur du FC Nantes. Pour le remplacer, les Canaris regarderaient au FC Lorient. En effet, d’après les informations de Ouest-France, ils s’intéresseraient à Yvon Mvogo (29 ans), à qui il ne reste qu’un an de contrat.
Nantes veut faire son mercato à Lorient
Mais selon Ouest-France, il ne serait pas le seul joueur du FC Lorient dans le viseur des dirigeants nantais. Le FC Nantes aimerait recruter trois autres Merlus, à commencer par le défenseur Montassar Talbi (26 ans), libre en juin 2025. Julien Ponceau (23 ans) serait également dans les petits papiers des Canaris, tout comme Aiyegun Tosin (25 ans), respectivement sous contrat jusqu’en 2025 et 2027. Le quotidien régional ajoute que le FC Nantes aurait aussi été intéressé par Laurent Abergel, qui devrait finalement prolonger avec le FC Lorient.