Alors qu'il bénéficiera d'une grande pause avant la reprise de la MLS, sa saison se terminant le 22 octobre avec l'Inter Miami, Lionel Messi a récemment été annoncé vers un retour en Europe. Le FC Barcelone aimerait notamment le récupérer. Mais le joueur de 35 ans ne serait pas vraiment favorable à cette idée.
Lionel Messi ne s’est pas éternisé au PSG. Arrivé en 2021, l’Argentin a déjà quitté le club de la capitale. Le champion du monde 2022 a profité de sa fin de contrat pour signer libre à l’Inter Miami. Toutefois, La Pulga va bénéficier d’une longue pause avant la reprise de la MLS. De ce fait, il a été question d’un retour en Europe récemment.
PSG : Neymar et Messi victimes de Mbappé, il balance en direct https://t.co/8c9Y6tZKzQ pic.twitter.com/fgCxlefTzB
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
Messi à Barcelone, c'est peu probable
Mais d’après les informations de SPORT, l’hypothèse de voir Lionel Messi revenir au FC Barcelone pendant la pause en MLS semble peu probable. La Pulga ne serait pas très enthousiaste à l’idée d’un prêt temporaire en Catalogne. Par ailleurs, la situation économique du club blaugrana et le fair-play financier feraient qu’il est difficile pour l’Argentin de rejoindre LaLiga.
L'Inter Miami prépare une tournée
Et ce n’est pas tout. Si sa saison se termine le 22 octobre, l’Inter Miami a néanmoins programmé une tournée en Chine afin de rentabiliser la présence de Lionel Messi. La franchise américaine négocie une série de matchs en Asie et essaie de se caler par rapport aux dates des matchs de l’Argentine, afin que le calendrier soit compatible avec celui du joueur de 36 ans.