Mercato : L’annonce cash du Real Madrid après la déroute !
Thomas Bourseau

Le Real Madrid a été lourdement défait à deux reprises au Santiago Bernabeu contre le FC Barcelone et l’AC Milan. De quoi tirer la sonnette d’alarme à la Casa Blanca, Carlo Ancelotti ayant même évoqué son avenir. Le vice-président chargé des affaires sportives du Real Madrid a livré un discours clair sur le recrutement hivernal.

Ce n’est pas la fête en ce moment au Real Madrid. Depuis la remontada réalisée face au Borussia Dortmund en Ligue des champions le 22 octobre dernier grâce à un triplé de Vinicius Jr (5-2), la nouvelle équipe de Kylian Mbappé reste sur deux grosses défaites. La première contre l’ennemi historique qu’est le FC Barcelone (4-0) en Liga et contre l’AC Milan mardi soir pour le compte de la quatrième journée de saison régulière de Ligue des champions (3-1).

«Un recrutement cet hiver ? Nous faisons confiance à nos joueurs»

Le Real Madrid semble être en difficulté dans la plupart des compartiments du jeu en ce début de saison. De quoi pousser la direction à se pencher sur des opportunités de marché pendant le mercato hivernal ? Pas vraiment selon Emilio Butragueño. « Un recrutement cet hiver ? Nous faisons confiance à nos joueurs. Il y a quelques mois, nous avons gagné la Ligue des champions, la Super Coupe et la Liga. Ce n'est pas le bon moment, mais nous devons tous être proches des joueurs pour trouver une solution ».

«Nous devons trouver un équilibre entre la défense et l'attaque»

Présent au Santiago Bernabeu mercredi soir, le vice-président chargé des affaires sportives du Real Madrid compte bien faire confiance en ses forces en présence. « Nous devons trouver un équilibre entre la défense et l'attaque. Pour devenir champions quand la situation n'est pas idéale, nous devons rester calmes ».

Articles liés