Mercato : PSG, Real Madrid... La presse espagnole annonce une catastrophe pour Ronaldo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cristiano Ronaldo n'est plus un joueur de Manchester United depuis mardi dernier. Après avoir critiqué son équipe, le joueur a vu son contrat être cassé. Désormais libre de s'engager avec la formation de son choix, le Portugais espère poursuivre sa carrière en Europe. Mais sur le vieux continent, les options sont quasi-nulles.

Un dernier et puis s'en va ? Agé de 37 ans, Cristiano Ronaldo est à la recherche d'un ultime défi avant de ranger les crampons. Libéré de son contrat avec Manchester United suite à son entretien polémique à la télévision anglaise, l'international portugais aurait mandaté son agent, Jorge Mendes, pour lui trouver un point de chute après la Coupe du monde. Ronaldo souhaiterait, si possible rester en Europe. 

Le PSG n'est pas une option pour Ronaldo

Ces dernières heures, il a été question d'une possible arrivée de Ronaldo au PSG. Selon TMW, les dirigeants parisiens se seraient entretenus avec des proches du Portugais. Mais selon As, l'intérêt du Qatar ne serait pas réel. Les responsables du PSG n'auraient pas l'intention de recruter Ronaldo, malgré sa liberté contractuelle. Les autres clubs en Europe partagent la position de la formation française.

Aucune équipe en Europe ne veut de lui

Comme l'annonce le quotidien espagnol, aucune équipe en Europe ne souhaite recruter Ronaldo. Le Real Madrid ? « Cela n'aurait pas de sens dans notre projet sportif » confie un membre de l'équipe. Chelsea ? L'arrivée de Pierre-Eymerick Aubamenyang l'été dernier a fermé la porte des Blues. Liverpool, Newcastle, le Milan AC, le Napoli, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ? Ils ne sont pas intéressés. Quant à Manchester City, il peut déjà compter sur Erling Haaland

Ronaldo ne veut pas de la MLS, plus qu'une option pour son avenir ?

Selon As, les alternatives ne sont pas nombreuses pour Ronaldo. Ce dernier n'aurait pas l'intention de filer en MLS, malgré l'intérêt de l'Inter Miami. La seule option plausible reste un départ en Arabie Saoudite. Mais en cas de départ vers ce championnat, le Portugais pourrait dire adieu à ses rêves de Ligue des champions.

Articles liés