Alors que son avenir à Manchester United s’annonce plus qu’incertain, Patrice Evra serait tout proche de s’engager avec la Juventus Turin, à en croire la presse italienne.
Présent à Manchester United depuis l’été 2006, Patrice Evra fait aujourd’hui partie des meubles chez les RedDevils. Cadre incontestable du vestiaire mancunien, lui qui a régulièrement porté le brassard de capitaine ces derniers mois, l’ancien arrière gauche de l’ASMonaco n’est pourtant pas assuré de rester à Old Trafford la saison prochaine, notamment depuis le recrutement en grandes pompes de Luke Shaw (18 ans), jeune pépite jusqu’ici à Southampton.
LA JUVE ACCÉLÈRE SUR EVRA !
Or, une porte de sortie semble toute trouvée pour Evra. En effet, alors que Le 10 Sport vous révélait en exclusivité en mars dernier l’intérêt de la Juventus Turin pour le Français, le quotidien turinois Tuttosport confirme ce jeudi cet intérêt, affichant même l’international tricolore (60 sélections) à la Une de son édition papier. Selon Tuttosport, les contacts se sont accélérés la semaine dernière entre les dirigeants bianconeri et l’agent de Patrice.
UNE PROLONGATION EN TROMPE-L’ŒIL ?
Déjà annoncé tout proche de signer à la Juve au printemps dernier (il aurait même passé une visite médicale), Patrice Evra avait surpris bon nombre d’observateurs en… prolongeant son contrat à Manchester ! Une décision qui, selon Tuttosport, fut motivée par la volonté du club anglais de toucher une indemnité de transfert pour le départ de son joueur. Grands amateurs du profil de Patrice Evra malgré son âge avancé (33 ans), Antonio Conte et Beppe Marotta devraient donc s’activer sur ce dossier dans les prochains jours.