Malgré une prolongation de contrat d’un an, Patrice Evra pourrait quitter le navire mancunien dès cet été.
Alors que Manchester United a bien levé l’option dont il disposait pour une saison supplémentaire au contrat de Patrice Evra, il n’est pas encore acquis que le dossier reste en l’état. Comme nous l’avons révélé, le club mancunien a levé cette option sans même avertir le latéral français. Evra n’aurait pas apprécié ce fait et devait en discuter avec ses dirigeants.
ACCORD EVRA-JUVE ?
Malgré cet événement, Patrice Evra fait toujours partie des priorités d’Antonio Conte, le technicien de la Juve. Et ce serait désormais plus qu’une priorité selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio : « La Juventus Turin n'a pas renoncé à l'acquisition de Patrice Evra (…) Les Bianconeri ont conclu un accord de principe avec lui pour 3,5 millions d’euros net par saison. La Juventus doit maintenant trouver un accord avec Manchester United, mais l'entraîneur Van Gaal n’est peut-être pas ouvert à une vente. »
« UNE PRESTATION CATASTROPHIQUE »
Actuellement à la Coupe du monde, Patrice Evra ne fait toujours pas l’unanimité. Sa dernière prestation n’a en tout cas pas convaincu Pierre Ménès : « Une prestation catastrophique. Il n’était présent ni devant, ni derrière, laissant Matuidi faire tout le boulot. Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi faible sous le maillot bleu. »