La première victime de Roberto De Zerbi est connue. Patron de la défense la saison dernière, Chancel Mbemba a été mis à l'écart par le nouveau coach de l'OM. Dans les prochains jours, l'international congolais devrait se rendre en Arabie Saoudite. Conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia serait aux manettes dans ce dossier.
Roberto De Zerbi a fait ses premiers pas au centre d’entraînement de l’OM. Le technicien italien a pu faire connaissance avec le groupe, mais aussi acter certaines décisions. Selon les informations de La Provence, le nouveau coach marseillais aurait, par exemple, fait le choix de ne pas convier Chancel Mbemba aux séances tactiques. Signe que les heures du défenseur à l’OM sont comptées.
Le départ de Mbemba se confirme
A en croire le quotidien régional, Chancel Mbemba ne devrait pas s’éterniser à l’OM. Le joueur négocierait actuellement son départ vers l’Arabie Saoudite. Son bras droit, Mehdi Benatia, ferait le nécessaire pour parvenir à une solution.
Benatia s'active en coulisses
Sur X, le compte marseillais La Tribune OM annonce que Mbemba devrait bien évoluer en Arabie Saoudite, même si ce dossier est encore loin de sa conclusion. Mehdi Benatia serait aux manettes et aurait reçu de nombreuses propositions importantes pour le joueur, qui mettra fin à son chapitre marseillais durant l’été.