Mercato : L’OM se prend un râteau sur le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Pau Lopez doit rejoindre Côme, l’OM attend d’avoir trouvé son nouveau gardien titulaire avant de le laisser filer. En ce sens, un accord avait été trouvé avec Las Palmas pour le transfert d’Alvaro Valles. Une piste qui serait désormais à oublier, puisque le joueur voudrait absolument rejoindre le Betis Séville.

Depuis plusieurs jours, Pau Lopez est annoncé en passe de quitter l’OM pour s’engager avec Côme. Tout est bouclé dans ce dossier et le gardien âgé de 29 ans devrait être prêté, avec une option d’achat obligatoire si le club italien se maintient en Serie A la saison prochaine. Mais avant de le laisser partir, l’OM veut d’abord trouver son successeur. Ce que la direction olympienne pensait avoir fait.

« Concernant Valles, nous avions un accord intéressant »

Comme l’a confirmé le président de Las Palmas Miguel Angel Ramirez, l’OM avait trouvé un accord pour le transfert d’Alvaro Valles. Mais ce dernier a une préférence pour le Betis Séville : « Concernant Valles, nous avions un accord intéressant (avec l’OM), mais lui a un accord avec le Betis. (…) Pour que cet accord se concrétise, nous avons besoin qu’il trouve un accord avec Las Palmas. Si cela n’arrive pas, nous n’aurons pas d’autre choix que de continuer ensemble. Nous n’accepterons rien que nous ne comprenons pas. Nous préférons perdre de l’argent. »

Valles ne veut pas rejoindre l’OM

D’après les informations de La Tribune OM, la piste menant à Alvaro Valles serait désormais totalement refermée du côté de l’OM. Le gardien espagnol âgé de 26 ans ne voudrait pas rejoindre Marseille malgré l’accord avec Las Palmas. La direction olympienne va donc devoir explorer d’autres options pour remplacer Pau Lopez. Dans cette optique, les noms d’Ilan Meslier (24 ans, Leeds) et Brice Samba (30 ans, RC Lens) étaient évoqués dernièrement, tout comme celui de Filip Jorgensen (22 ans, Villarreal).

Articles liés