Mercato : L'OM sauvé pour ce transfert polémique ?
La rédaction

L’OM ne compte pas rester les bras croisés cet été. Si Bamo Meïté, Ismaël Koné et Lilian Brassier ont déjà rejoint les pensionnaires du Vélodrome, le club phocéen ne devrait pas se contenter de ces trois arrivées. Cette semaine, la rumeur autour du potentiel intérêt des Olympiens pour Mason Greenwood a enflammé la presse. Dans ce dossier, les Marseillais feraient face à Naples, mais pourraient être aidés par Anthony Martial, proposé à l’écurie italienne.

L’OM a défrayé la chronique cette semaine. Annoncé sur les traces de Mason Greenwood, les Phocéens ont provoqué de vives réactions, jusqu’à celle de Benoît Payan, maire de Marseille. Accusé de violences conjugales en janvier 2022, l’attaquant de Manchester United divise dans le sud de la France. Les Olympiens ne seraient malgré tout pas la seule écurie à s’intéresser au profil de l’Anglais, puisque Naples aurait également coché son nom. Mais les Italiens pourraient se rabattre sur une autre piste.

Anthony Martial proposé à Naples ?

Alors que l’avenir de Victor Osimhen est toujours incertain, Naples tenterait de sonder d’autres attaquants dans le cas où son avant-centre nigérian quitterait la Serie A. D’après les informations du Corriere dello Sport, l’équipe coachée par Antonio Conte penserait aussi à Mason Greenwood. Mais les Napolitains se seraient vus proposer un autre joueur de Manchester United : Anthony Martial. Reste à voir si les pensionnaires du stade Diego Armando Maradona préféreront se pencher sur le profil du Français.

Benoît Payan s’oppose publiquement à la venue de Mason Greenwood

Interrogé cette semaine par RMC à propos de la potentielle arrivée de Mason Greenwood à l’OM, Benoît Payan, maire de Marseille, s’est largement opposé à la venue de l’Anglais au Vélodrome : « Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… Moi, j’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d’un homme et je crois qu’il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là. » Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. »

Articles liés