C’est un transfert qui a fait grand bruit cette semaine. Après plusieurs jours de rumeurs, l’OM a officialisé l’arrivée de Mason Greenwood. Mais les accusations de violences conjugales à l’encontre du joueur, en janvier 2022, ont évidemment beaucoup fait parler dans l’Hexagone. Pascal Dupraz a réagi à la signature de l’Anglais, et fustige les Phocéens d’avoir recruté le joueur de 22 ans.
Présenté ce vendredi par l’OM, Mason Greenwood a fait couler beaucoup d’encre en France ces derniers jours. Face aux accusations de violences conjugales à l’encontre du joueur début 2022, de nombreuses voix se sont élevées pour protester contre son arrivée chez les Phocéens, allant d’associations féministes jusqu'au maire de Marseille. Cette fois-ci, c’est Pascal Dupraz qui a contesté le choix des Olympiens de recruter l’Anglais.
Mercato - OM : Un nouveau crack pour De Zerbi, ça s’affole à l’étranger https://t.co/csDrBZt0BB pic.twitter.com/qNmWCXS5w6
— le10sport (@le10sport) July 21, 2024
Pascal Dupraz s’oppose à la venue de Greenwood
Dans les Grandes Gueules du sport, diffusé sur RMC, Pascal Dupraz a réagi à la signature de Mason Greenwood à l’OM. L’ancien coach d’Évian Thonon Gaillard semble écœuré par l’arrivée du joueur de 22 ans : « Ils auraient dû quitter la table sur le champ […] Pour moi, un mec qui tape une nana, qui fait des violences sur une femme, il doit être condamné ! On est tous unanimes sur ça ! »
Le maire de Marseille avait aussi réagi
Il y a quelques jours, c’était Benoît Payan, maire de Marseille, qui s’était publiquement opposé à l’arrivée de Mason Greenwood à l’OM. Au micro de RMC, il avait ouvertement montré son désaccord face à ce transfert, qui n’était pas encore officiel : « Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n’est pas acceptable. Je n’imagine pas une seconde que Pablo Longoria fasse cette faute majeure. »