Arrivé à la Juventus en provenance du Real Madrid lors du mercato estival, Cristiano Ronaldo est revenu sur son choix de rejoindre l'Italie pour la suite de sa carrière.
Après neuf saisons passées au sein du Real Madrid où il aura remporté quatre Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a rejoint cet été la Juventus à la surprise générale. Avec 8 buts marqués toutes compétitions confondues, le quintuple Ballon d’Or est l’un des grands artisans de l’excellent début de saison de la Vieille Dame. L’ancien Merengue s’est d’ailleurs expliqué sur son choix, ce mardi dans les colonnes de France Football, expliquant qu'à aucun moment il n'a été influencé par l'argent, mais plutôt pour le challenge sportif...
«Si j’avais fait de mon transfert une affaire d’argent, je serais allé en Chine»
« Comment, à 33 ans, peut-on avoir besoin d’un nouveau challenge avec mon palmarès ? L’âge n’est pas un facteur important. Ça l’est peut-être pour certains clubs, mais pas pour moi. C’est vrai, j’aurais pu demeurer où j’étais, confortablement, et continuer à gagner des titres dans l’un des plus grands clubs du monde. O.K., mais ça n’est définitivement pas pour moi. Et ce n’est pas ce que je recherche. Si je ne me sens pas soutenu, voulu, désiré, je préfère bouger, quel que soit mon âge ou mon niveau de salaire. Vous savez, on a dit que je partais à cause de l’argent. Mais ce n’est pas le cas. De l’argent, j’en ai assez, et je n’en fais pas une obsession. Bien sûr que l’argent, c’est important pour vivre bien, ce qui est mon cas. Mais ce n’est pas ce qui me guide dans la vie. Quand je me lève le matin pour aller à l’entraînement, vous croyez que ma motivation réside dans ma fiche de paye ? J’aime le jeu, le défi. C’est ça qui me booste ! Si j’avais fait de mon transfert une affaire d’argent, je serais allé en Chine, où j’aurais gagné cinq fois plus qu’ici ou qu’au Real. Je ne suis pas venu à la Juve pour le fric. Je touchais la même chose à Madrid, voire davantage. La différence, c’est qu’à la Juve, on me désirait vraiment ! On me l’a dit ! On me l’a montré ! », a expliqué Cristiano Ronaldo.