Mercato : Jackpot surprise pour le Real Madrid !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d’une belle fin d’année 2024, le Real Madrid a travaillé ces dernières semaines pour trouver la meilleure solution en défense. Depuis le début de la saison, le club de la capitale espagnole doit composer avec les différentes blessures dans ce secteur et Carlo Ancelotti a fini par choisir de lancer Raul Asencio dans le grand bain début novembre. Une belle découverte qui ravit totalement les dirigeants madrilènes.

A seulement 21 ans, Raul Asencio est en train de devenir un nouveau joueur référence au Real Madrid. Ces dernières années il évoluait dans la réserve du club avant de faire ses débuts avec l’équipe première, Carlo Ancelotti étant obligé de faire appel à lui pour sa défense centrale. En quelques semaines, le jeune Espagnol a réussi à se faire une nouvelle cote. Son nouveau prix pourra permettre aux dirigeants de le vendre à un gros prix.

Un renfort surprise

Obligé de s’adapter à la situation, Carlo Ancelotti a eu le temps d’explorer de nombreuses options pour construire sa défense sur le terrain. L’entraîneur italien a fini par titulariser plusieurs Raul Asencio, qui a même fait ses débuts en Ligue des champions. « Il a déjà passé le test décisif, il peut être considéré comme un joueur de notre équipe avec tout le mérite. Il m'a surpris par sa maturité et le calme dont il dispose pour gérer les situations de jeu. Il est très confiant et très calme, surtout avec le ballon » confiait Ancelotti début décembre.

Une valeur estimée à 7,5M€

Alors que son prix était évalué à seulement 300 000 euros avant qu’il ne commence à jouer, Raul Asencio a connu une ascension tellement rapide que l’actualisation du site Transfermarkt a réservé une belle surprise au Real Madrid : son prix est estimé à 7,5M€ désormais. Une magnifique opportunité pour le club espagnol qui se réjouit de cette nouvelle, comme le révèle Marca. Reste à savoir ce que l’avenir réservera à Asencio, qui est sous contrat jusqu’en 2026 à Madrid.

Articles liés