Mercato : Incroyable, Messi lance un ultimatum au PSG
Pierrick Levallet

La fin de saison approche, et l'avenir de Lionel Messi au PSG est toujours incertain. En fin de contrat en juin prochain, l'Argentin n'a toujours pas annoncé sa décision pour la suite de sa carrière. Le club de la capitale ferait tout son possible pour le conserver. Mais Lionel Messi aurait posé quelques conditions pour accepter de prolonger à Paris.

Depuis quelques mois maintenant, le feuilleton Lionel Messi enflamme le mercato. L’Argentin, en fin de contrat en juin prochain, pourrait se retrouver agent libre à l’issue de la saison. Le PSG n’a jamais caché son désir de le conserver. Le10Sport.com vous avait même révélé en exclusivité en décembre dernier que Luis Campos se voulait optimiste dans ce dossier. Mais plusieurs mois plus tard, la direction parisienne n’a toujours pas scellé l’avenir de Lionel Messi. D’autres clubs pourraient donc en profiter pour couper l’herbe sous le pied du PSG.

Al-Hilal est prêt à faire une folie pour Messi

Fabrizio Romano a en effet dévoilé sur sa chaîne YouTube qu’Al-Hilal était passé à l’action pour signer Lionel Messi. Le club saoudien lui aurait fait une offre officielle, et le montant de la proposition est hallucinant. L’équipe de Saudi Pro League serait prêt à lâcher un peu plus de 400M€ par saison pour convaincre le septuple champion du monde de s'engager en Arabie Saoudite. Mais Al-Hilal ne serait pas le seul club à avoir bougé dans ce dossier.

Le PSG veut prolonger Messi, il pose ses conditions

Le journaliste italien ajoute que Lionel Messi aurait également une offre du PSG sur la table. Toutefois, l’Argentin ne l’aurait pas encore acceptée pour plusieurs raisons. La Pulga attendrait certaines garanties concernant le projet sportif parisien. Il voudrait être fixé sur la direction qu'il prend, mais aussi sur les joueurs recrutés et l’entraîneur qui sera en place la saison prochaine. Si les choses ne sont pas à son goût, Lionel Messi pourrait bien prendre la décision de claquer la porte du PSG. Le pensionnaire de la Ligue 1 est prévenu. À voir si la direction parisienne fera le nécessaire pour retenir le champion du monde 2022. À suivre...

Articles liés